Installation sonore sur les façades du musée

Publié le par blog musee agen

photos-installation-sonore-001-red.jpg

Eugène Lampion, sculpteur sonore, a été invité par le musée pour concevoir une installation sur les façades du musée et ce, durant toute la durée du chantier de déménagement des réserves.

Les murs se mettent à respirer et à témoigner comme un être vivant. En effet, c’est de vie dont il est question ! Toute l’équipe va s’activer en son « cœur » pour dépoussiérer et emballer les objets des réserves.


4-photos-1.jpg





Commenter cet article

dissertation 07/01/2010 10:16


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Joline-103 idées 25/09/2007 00:05

pas de bol , over blog marche pas aujourd'hui

Frédérique 24/09/2007 22:54

Aujourd'hui, en allant travailler au musée, un passant perplexe ralentit le pas et me demande : "c'est normal que le musée parle ?" "Non monsieur. C'est juste qu'il est fermé au public. Mais il a tant de choses à raconter..."
Et un dialogue s'engage. Le but est atteint ! ça questionne, ça ne raconte que partiellement, ça dérange aussi parfois, mais qu'est-ce que ça délie les langues !
Pour en savoir plus, ce blog biensûr, et en préparation une exposition laboratoire qui apportera un éclairage sur le "côté obscur" de cette fermeture !

mamijo 24/09/2007 21:42

Trop bien un musée. J'aurais aimé y vivre ou comme pas possible y passer des heures depuis que je suis en retraite. Si au moins il y en avait un identique dans ma ville !! Un rêve.